En ce moment, dans la cuisine de Ben, nous testons la recette de la moutarde maison, je publierais la recette quand elle sera terminée. Il faut faire mariner les graines de moutarde 24 heures avec des condiments puis mixer et laisser la moutarde s’affiner entre 10 et 15 jours… Si la recette est réussie, je la publie sur le blog, sinon je l’affine avant… J’adore ce genre de recette, revenons à la base avec du 100 % fait maison…

Pourquoi faire sa moutarde ? Pour ma part, étant chef de mon restaurant, j’entends régulièrement des clients demander de la moutarde ! Pour nous autres cuisiniers c’est difficile de donner de la moutarde sans dire un truc du genre : de la moutarde ???!!!! Quand on vous sert votre pièce de boeuf avec une sauce banyuls qui a mijoté toute la matinée sur le fourneau pour laquelle nous avons utilisé du fond de veau qui a lui aussi mijoté toute une journée… Bref, le client veut de la moutarde d’accord mais nous allons la faire nous-même, en restant dans notre ligne de conduite, le 100 % fait maison !

Conclusion : C’est top de faire sa moutarde lol !

Rendez-vous dans quelques temps sur le blog pour la recette de ma moutarde maison au thym. Abonnez-vous au blog pour en être informer…

Partagez ce billet sur les réseaux sociaux.